Réforme scolaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réforme scolaire

Venez incarner un étudiant ou un employé du Collège***, un collège plongé dans un univers à tendance fantastique ou les limites existent pour être repoussée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sur une ''note'' plus tranquille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duncan Fraser

Duncan Fraser


Messages : 95
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : collège ***

Sur une ''note'' plus tranquille Empty
MessageSujet: Sur une ''note'' plus tranquille   Sur une ''note'' plus tranquille I_icon_minitimeVen 1 Mai - 15:28

Duncan, n'ayant visiblement rien a faire d'autre de sa journée que de se promener dans les diverses ailes de l'école fini par retrouver le chemin pour se rendre à sa chambre afin de récupérer un petit étui rectangulaire noir et recommença à déambuler dans les couloir à la recherche de la sortie. Quand ce fut fait, il se promena un instant dans le parc avant de s'arrêter juste au commencement du boisé étrangement dense qui très doucement, vivait dans ce parc.

Ici c'est parfait...


Assis au pieds d'un arbres, tourné vers le boisé, il ouvrit l'étui noir et en sorti une flute traversière qu'il assembla minutieusement. Après avoir soufflé et produit quelques sons, il ferma les yeux et se mit à jouer un air plutôt joyeux, assez rythmé, même dansant. accompagnant le bruissement des feuilles de son instruments, il se senti un peu moins loin de chez lui.

Tout en continuant de jouer, ses pensée dérivèrent

Je ne sais pas si c'est une si bonne chose d'être ici... les lieux ont l'air d'une qualité exceptionnelle, mais j'aurais peut-être du choisir un conservatoire ou une école d'art... j'ai un peu peur que la formation ne soit pas à la hauteur de ce que je m'attend...

Et ce Professeur de Mathématique, j'espère que les autres professeurs seront plus au courant du fonctionnement des lieux... enfin...


Se perdant dans ses pensées, il continua à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Dogood

Lawrence Dogood


Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2009

Sur une ''note'' plus tranquille Empty
MessageSujet: Re: Sur une ''note'' plus tranquille   Sur une ''note'' plus tranquille I_icon_minitimeLun 8 Juin - 14:06

Lawrence arriva dans le parc et alla s'installer à la base d'un arbre. Pour y relaxer. Il sorti un livre qu'il se mit à lire. Il entendit alors une musique rythmer derrière lui. Il jeta donc un coup d'oeuil derrière l'arbre pour appercevoir un autre jeune homme jouait de la flute. Il observa le musiciens durant un bon moment et en silence trop gêner pour montrer sa présence. C'est toutefois en ce penchant un peu trop pour le voir jouer qu'il déchira la page du livre qu'il lisait et marqua sa présence par le bruit.

"Oh non c'est pas vrai!!!!"

Les livres étaient sacrés pour Lawrence et en déchirer un de la sorte était un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Fraser

Duncan Fraser


Messages : 95
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : collège ***

Sur une ''note'' plus tranquille Empty
MessageSujet: Re: Sur une ''note'' plus tranquille   Sur une ''note'' plus tranquille I_icon_minitimeVen 12 Juin - 12:45

Lorsque le bruit se fit entendre, la flute stoppa net.

Surpris de ne pas avoir entendu le jeune homme arrivé, Duncan pris un léger instant avant de se ressaisir, de sourire et d'adresser la parole au nouveau venu.

« Bonjour ! Est-ce que je t'empêchais de lire avec ma musique ? »

La vue de ce garçon roux, assez jeune et évidement mal à l'aise fit rire intérieurement Duncan. Dès le début, il avait trouvé que l'école était froide et manquait d'humanité, maintenant qu'il se retrouvait devant quelqu'un qui, enfin, semblait très humain. Ça aussi... ça le faisait se sentir un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Dogood

Lawrence Dogood


Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2009

Sur une ''note'' plus tranquille Empty
MessageSujet: Re: Sur une ''note'' plus tranquille   Sur une ''note'' plus tranquille I_icon_minitimeVen 12 Juin - 13:03

Lawrence le va la tête et sourit timidement à son interlocuteur.

"Eh non pas du tout. Tu ne me dérange pas...en fait je t'écoutait...tu joue bien. Ne te dérange pas pour moi, tu peux continuer...à moins...que tu préfère que je parte. Ce n'est pas grave je peux comprendre."

Habitué de se faire demander de s'en aller, il avait déjà commencer à serrer son livre dans son sac en bandoulière et à se lever. C'est d'ailleurs en se levant qu'il se pris dans ses propres pied et tomba face contre l'arbre qui lui érafla la joue gauche. Il se releva immédiatement et complètement rouge de timidité et de sang bien que la blessure n'était qu'en surface. La blessure lui faisait mal mais il fit comme si de rien était. Et affirma vivement qu'il allait bien en se relevant.

"Tout va bien! Rien de grave!"

Il était habitué de se faire demander s'il était correcte ou de faire rire de lui. Dans les deux cas, il rassurait toujours les gens autour.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Fraser

Duncan Fraser


Messages : 95
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : collège ***

Sur une ''note'' plus tranquille Empty
MessageSujet: Re: Sur une ''note'' plus tranquille   Sur une ''note'' plus tranquille I_icon_minitimeVen 12 Juin - 15:41

Duncan se leva d'un bond quand l'autre jeune homme trébucha. Marchant vite vers lui, la flute dans la main gauche il commençait déjà à tendre sa main droite pour aider l'étrange personnage quand celui-ci se releva d'un bond, un peu de sang perlant sur sa joue.

Réprimant en sourire qui se voulait sans méchanceté, Duncan lui dit :

« Tu es sur ? Tu saigne... »


puis marquant une pause il ajouta, en pointant sa joue.

« Tu devrais nettoyer ça... c'est sale un peu...
Est-ce que tu est déjà installé dans ta chambre ? Parce que si tu veux j'ai de quoi nettoyer ça sommairement dans la mienne. Si ça peut aider »


Se souvenant des problèmes que ce genre de phrase lui avait souvent ammené Duncan, mal a l'aise ajouta aussitôt, en faisant aller ses mains devant lui :

« Je... ce n'est bien sur pas une invitation pour quelque chose de... enfin... parfois les gens croient des choses... je ne veux qu'aider... »
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence Dogood

Lawrence Dogood


Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2009

Sur une ''note'' plus tranquille Empty
MessageSujet: Re: Sur une ''note'' plus tranquille   Sur une ''note'' plus tranquille I_icon_minitimeVen 12 Juin - 17:36

Lawrence sourit. Il n'était pas habitué par autant de gentillesse mais il arrivait qu'en de rares occasion il rencontre une âme charitable. Il fut heureux que ce sois l'une de ces fois. Le rouquin avait toutefois sa pharmacie complète bien à lui dans sa chambre et allait décliné l'invitation de manière courtoise mais il il revint sur sa décision. Pour une fois que quelqu'un ne se riait pas de lui ou de son parlé il allait profiter de la situation pour se faire un ami ou du moins une bonne connaissance. Il tâta sa joue pour constater l'état de la blessure. Puis observa sa main. Il pâlit aussitôt.

"Eh..ouais si tu as quelque chose se se ne sera pas de refus...finalement et t'inquiète...je n'ai même pas songer au fait que ça aurait pu être quelque chose d'autre qu'une proposition d'aide. On y-vas?!"

Il semblait presser et avait pris ses choses. Il se tenait droit, un peu trop droit pour que ça ait l'air naturel. Le visage crispé il attendait une réponse positive.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Fraser

Duncan Fraser


Messages : 95
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37
Localisation : collège ***

Sur une ''note'' plus tranquille Empty
MessageSujet: Re: Sur une ''note'' plus tranquille   Sur une ''note'' plus tranquille I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:19

Duncan rangea rapidement sa flute dans le boîtier noir réservé à cet effet.
il se leva et, d'un signe de la main, encouragea l'étrange personnage à le suivre.

« Ma chambre est, bien sur, au dortoir. Je devrait avoir Savon et débarbouillette propre pour povoir laver ta joue. »


Remarquant le malaise de Lawrence il ajoutat

« Tu es sur que ça va aller toi ? »


...On dirait qu'il à peur du sang... j'espère que ce n'est pas une phobie trop forte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur une ''note'' plus tranquille Empty
MessageSujet: Re: Sur une ''note'' plus tranquille   Sur une ''note'' plus tranquille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une ''note'' plus tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réforme scolaire :: Extérieur :: Parc-
Sauter vers: